2014-2015

TACKERS, accueille des enfants transplantés

TACKERS réunit des enfants du monde entier qui ont été transplantés afin de participer à des camps où ils rencontreront d’autres enfants qui ont vécu les mêmes expériences.

Nous avons accueilli ces enfants, venant des quatre coins du monde, qui sont venu pour ce camps à l'aéroport de Genève. Nous avons passé la journée à les attendre aux arrivées avec des grandes pancartes et des sourires, accueillant un total de 80 enfants, parents et accompagnants. 

Nous avons réussi à récolté, grâce à notre vente annuel de panettoni, la somme de 4'500.- que nous avons pu remettre à Liz Schick lors de la soirée de fin de camp à Anzère. 

En savoir plus...

Loisir pour tous, sortie en joëlette

Loisir pour tous est une fondation qui permet aux individus ayant un handicap physique ou mental de participer à certaines activités sportives grâce à la création de pistes plus larges et de prêts de matériel.

Nous avons fait plusieurs fois des tours en joëlettes dans la région de la Veveyse. Nos membres ont accompagnés, poussés et tirés des jeunes adultes à mobilité réduite à travers des forêts et d'autres sentiers construits par la fondation. 

 

En savoir plus...

Basket avec l'équipe Phoenix de Pully

L'équipe de basketball en fauteuil roulant Phoenix Espérance Pully, actuellement champions suisses, nous a accueilli une soirée entière afin de nous faire découvrir leur sport.

Plusieurs membres de leur équipe nous ont montrés leurs techniques durant deux heures d'entrainement intensif, surtout pour nous ! Nos membres ont été très heureux de leur soirée et ont tous eu de nombreuses courbatures le lendemain !

En savoir plus...

Vente de tulipes

Cette action a comme but de réunir deux clubs LEOs, Neuchâtel et Lausanne, en travaillant ensemble. Une douzaine de LEOs ont passé la journée du 11 avril à la Rue de Bourg à Lausanne pour vendre 400 tulipes.

Tous les bénéfices iront à l'Association Enfance et Maladies Orphelines (AEMO), basée à Monthey. Les fonds récoltés permettront de soutenir des familles dans leur quotidien. La directrice, Mme. Meier, de cette association était sur place durant la vente.