Actualité

La journée "Chiens de Traineaux" est un succès!

Ce dimanche 3 février, le Leo Club Lausanne a offert une journée de promenades en chien de traîneau aux enfants malvoyants et aveugles du CPHV, avec l’association Tendres Pattes, à Fiaugères dans le canton de Fribourg. Cette association propose toute l’année de la zoothérapie, des activités de loisir avec les chiens polaires et des randonnées, notamment dans le but de revaloriser les enfants et adolescents et leur permettre de découvrir de nouvelles sensations. Cette action a en partie été financée par les fonds récoltés lors de la tombola de Payerne organisée en novembre dernier. Une fois de plus un grand succès pour la 4ème année consécutive!

Dès 9 heures, les enfants sont arrivés accompagnés de leurs parents, impatients de voir les chiens et de partir à l’aventure tant attendue! La neige, qui était au rendez-vous, a ravi les grands comme les petits. Nous avons ainsi pu offrir des tours à une dizaine d’enfants, répartis entre le matin et l’après-midi. Entre les tours, les enfants ont pu profiter de la neige, et se donner à cœur joie à des batailles de boules de neige, descentes en luge et autres activités hivernales. Certains enfants ont même pu marcher dans la forêt avec les chiens. Un pic-nic a régalé tout le monde en cette journée de grand froid qui fut riche en émotions, et dont tout le monde gardera d’excellents souvenirs.

Le bilan de la journée? Les enfants ne demandent qu’à revenir l’année prochaine, et nous avons très hâte de tous les y retrouver!